4 astuces pour aménager votre table de jeu Warhammer 40000

0
132

Le jeu Warhammer 40000 dispose d’une particularité sans fin. Cela est possible grâce au type de table de jeu. En effet, pour jouer convenablement à ce dernier, aménager votre table vous sera utile. Bien que cela semble facile, découvrez ici quelques astuces pour y arriver sereinement.

Sélectionner une dimension

Savoir sélectionner une dimension est important pour préparer sa table de jeu. En effet, cela vous permettra de dénicher la table idéale. Pour avoir une table de jeu convenable, certaines dimensions sont à prendre en considération. Il s’agit de :

  • 1,80 m x 1,20 m pour une version 8 de Warhammer 40000 ;
  • 1,52 m x 1,12 m pour le modèle 9 du Warhammer 40000.

Toutefois, il est possible d’élargir les dimensions énumérées ci-dessus. Cela doit être effectué compte tenu de l’évolution des points. C’est également possible si la version 9 de votre jeu est d’une grande taille

Choisir la table elle-même

Avec les dimensions idéales, vous pouvez maintenant procéder au choix convenable de votre table de jeu. Warhammer 40000 représente un jeu pour grand et vous pouvez donc fabriquer personnellement votre table de jeu. Ainsi, il vous faut assez de temps pour une création de support approprié.

Pour y arriver, optez pour une planche de bois recouverte par un tapis. Ajoutez à cela un décor trempé dans du polyester. Pour éviter toute tracasserie, acheter carrément une table pro préconçue.

Les décors pour embellir la table de jeu

Que vous ayez fabriqué particulièrement ou que vous ayez acheté votre table, il vous faudra la rendre belle avec des décors. Celui choisi doit être adéquat au jeu Warhammer 40000. Cela vous permettra de rendre votre partie de jeux très agréable et surtout de donner un caractère limité aux lignes de jeux. Par exemple, choisissez un décor pro ou moulé avec du plâtre.

Miser sur l’avantage stratégique des décors

Vous disposez d’une liberté absolue pour préparer votre table. Néanmoins, trois critères fondamentaux doivent être respectés. Il s’agit de l’ordre prioritaire des décors, de leur équilibre et de l’asymétrie. Ces trois critères réunis vous garantissent une table parfaite pour passer de bons moments de jeux.