A quel moment savoir contacter un coach de vie ?

0
38

L’univers thérapeutique profite également de la forte digitalisation actuelle. Désormais, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge online pour les problèmes d’anxiété, de déprime, de couple et les autres soucis psychiatriques ou psychologiques. Bien évidemment, cette pratique vous simplifie énormément la tâche. Mais, elle suscite quelques appréhensions puisque quelques usurpateurs en profitent pour vendre du vent. Découvrez dans cet article le coaching de vie en ligne, ses principaux avantages et les précautions à prendre pour éviter les pièges des charlatans.

Le coaching de vie, une solution de bien-être

Un coach de vie représente un professionnel spécialisé en conseils de développement personnel. Il a essentiellement pour mission de vous aider à relever vos défis. Il met à contribution ses connaissances et ses expériences pour vous rendre plus habile et plus talentueux. Il s’apparente à un guide qui vous permet d’identifier vos objectifs spécifiques. Ensuite, il vous oriente pour les atteindre. Un coach de vie cherche donc à vous améliorer au plan personnel et professionnel. Ce spécialiste propose souvent des séances de 30 minutes à 2 heures. Généralement, il adapte la durée et la fréquence de ses prestations aux attentes de chaque client. Son assistance peut se révéler cruciale pour capitaliser et pérenniser un succès. Il vous aide à trouver des réponses simples à vos différentes préoccupations dans le but de vous rendre plus performant.

Tout le monde peut recourir au service d’un coach de vie. Un étudiant peut le solliciter pour mieux se connaitre dans le cadre d’un test de personnalité approfondi. Cela lui permettra d’identifier ses objectifs pour orienter idéalement son existence. Ce spécialiste peut aider un salarié à améliorer sa productivité pour obtenir rapidement des promotions. Les chefs d’entreprise peuvent recourir à ses prestations pour retrouver la quiétude et la sérénité nécessaire au développement de leur business. Tout le monde peut demander l’assistance de ce professionnel qui s’apparente à la fois à un entraineur et à un mentor. Son appui peut également se révéler crucial après un licenciement, une promotion, un départ à la retraite, une mutation, etc.

Le coaching de vie en ligne, une solution pratique

La folle cadence imposée par le monde actuel peut générer chez certaines personnes des problèmes de stress ou de déprime. Vous ressentez alors un profond vide avec une perte d’intérêt pour les individus et les choses qui comptaient sur vous. Cela s’associe parfois à une colère injustifiée. Vous en voulez à tout le monde. Cela peut détruire votre famille et ruiner votre vie de couple. Le manque de reconnaissance au travail peut entrainer certaines personnes dans une véritable dépression au point de les rendre malades. La quête du succès peut générer un stress considérable chez un chef d’entreprise. Il pourrait alors prendre des décisions qui précipiteront sa faillite. La peur des examens fait échouer de nombreux candidats et étudiants qui ont pourtant bien étudié. Les problèmes psychologiques et psychiatriques peuvent affecter tout le monde. Ils se traduisent souvent par des difficultés mineures comme les soucis de couples, le stress, la déprime, etc. Celles-ci disparaissent assez vite si vous consultez un coach de vie qualifié.

Malheureusement, nous remettons généralement à demain les rendez-vous en cabinet. Cela ne relève pas toujours de notre faute puisque nous avons à gérer les routines quotidiennes et les diverses occupations. Les malaises ressentis peuvent alors se compliquer. Parfois, ils aboutissent à des tendances suicidaires. Contacter un coach en ligne représente donc une excellente solution. Cela ne nécessite aucun déplacement. Vous pouvez effectuer des recherches sur le sujet à tout moment de la journée. La prise de rendez-vous peut intervenir directement sur internet. Les échanges et les entretiens se déroulent également online. Vous ne perdez donc pas de temps et vous économisez aussi de l’argent.

Le coach de vie en ligne, des compétences variées

La non-professionnalisation de ce métier laisse le champ libre à certains abus. Des individus sans diplôme s’autoproclament coachs de vie. Certains de ces charlatans osent même ouvrir officiellement un cabinet pour tester leurs techniques essentiellement livresques. Mais, la plupart de ces usurpateurs opèrent en ligne. Après la lecture de trois bouquins de développement personnel, ils créent un site internet pour vendre des compétences inexistantes. D’autres escrocs proposent leurs prestations sur les réseaux sociaux alors qu’ils ne justifient d’aucune qualification professionnelle. La forte digitalisation actuelle facilite cette arnaque. Nous vous recommandons de privilégier une plateforme spécialisée pour trouver un coach de ligne. Cela limite le risque de tomber sur un usurpateur. Les promoteurs de ces sites sont généralement des professionnels de la santé. Ils connaissent les exigences déontologiques de chaque métier. Ils vérifient les diplômes des prestataires et évaluent leurs compétences. Vous pourrez rapidement prendre rendez-vous avec un coach de vie spécialisé en conseils conjugaux, en psychologie, en psychanalyse, en psychiatrie, etc. Ils pourront vous assister pour :

  • les problèmes d’anxiété, d’angoisse, de dépression ou de blocage ;
  • les déceptions et les ruptures amoureuses ;
  • les accidents et deuils ;
  • les difficultés familiales, conjugales ou relationnelles ;
  • les soucis professionnels, le burn-out ou le bore out ;
  • la concrétisation des projets personnels ;
  • la reprise de confiance en soi ;
  • etc.

Le coach de vie en ligne, la consultation en toute discrétion

Certaines personnes n’osent pas admettre publiquement qu’elles ont besoin d’aide. Elles clament en permanence qu’elles se portent à merveille en dépit des signes apparents de déprime ou de stress. Oui, de nombreux individus refusent de se rendre dans un cabinet thérapeutique parce qu’ils craignent qu’un proche les aperçoive. Aussi incompréhensible que cela puisse paraitre, ils éprouvent une sorte de gêne inexplicable. Face à l’aggravation des symptômes, ils finissent souvent par y aller en cachette. Ils peuvent même rater des rendez-vous pour éviter qu’un ami les surprenne. Le coaching de vie en ligne élimine entièrement ces appréhensions. Vous n’aurez pas besoin de vous déplacer. Vous décidez librement de la durée et du moment des échanges. Cela peut s’effectuer par Skype. Dans ce cas, le professionnel pourra vous observer et vous écouter. Il analysera votre apparence. Il prendra en compte vos traits physiques et l’intonation de votre voix. Bref, tout se déroulera comme au cabinet. Vous pouvez aussi choisir une conversation téléphonique pour davantage de discrétion. Le spécialiste pourra échanger avec vous sans formellement vous identifier. Ses ressentis et son expérience lui permettront de cerner rapidement vos problèmes afin de les dénouer. Lors d’une consultation en ligne, vous pouvez vous enfermer dans votre chambre ou dans votre bureau pour que personne ne surprenne vos conversions.

Le coach de vie en ligne, la garantie de surmonter rapidement vos difficultés

Les patients ont généralement tendance à mieux s’extérioriser lors des échanges online. La peur du jugement disparait comme par enchantement chez eux. Ils n’hésitent pas à se confier. Cela permet au professionnel de cerner rapidement leurs problèmes en vue d’apporter des solutions efficaces et pérennes. Un coach de vie en ligne vous accorde toute son attention. Il discutera calmement avec vous pour comprendre l’origine de vos soucis. Il essaiera d’identifier vos objectifs spécifiques et les causes de vos frustrations. Si nécessaire, il vous aidera à guérir des blessures présentes et passées qui constituent des freins à votre émancipation. Ses connaissances poussées dans diverses sciences de l’esprit lui permettent de cerner rapidement votre personnalité. Il pourra vous assister de la meilleure manière. Il vous rendra plus performant grâce à ses compétences en matière de développement personnel. Il vous aidera à poser les bonnes questions pour changer positivement le cours de votre vie. Vous bénéficiez d’une prise en charge rapide sans devoir forcément vous déplacer dans un cabinet. Cela vous permet de respecter les rendez-vous. Vous pouvez vous connecter ou appeler de n’importe quel endroit pour échanger avec lui.

Le coaching de vie en ligne, un gage de respect de la déontologie

Un coach de vie doit impérativement garder confidentielles toutes les informations liées à ses clients. Toute divulgation de ces données pourrait porter préjudice aux personnes prises en charge. La consultation online aide ce professionnel à mieux conserver vos secrets. Personne ne pourrait vous épier pour se rendre compte que vous vous rendez dans un cabinet. Cela préserve votre coach de toute pression ou astuce pour lui soutirer des informations sur les sujets abordés. Entendez-vous avec le spécialiste retenu pour vous assurer qu’il n’enregistre pas vos conversions téléphoniques ou vos échanges par Skype.

Le coaching de vie en ligne, une réelle liberté d’action

Cette solution séduit de nombreux internautes par sa praticité et son efficacité. Chaque professionnel garantit des prestations de qualité pour conserver sa clientèle. En effet, vous avez la possibilité de changer de spécialiste après la première consultation si vous n’obtenez pas satisfaction. La plupart des coachs de vie en ligne disposent également d’un cabinet avec une adresse bien précise. Vous pouvez donc décider d’y aller si vous ressentez le besoin de discuter en tête-à-tête avec eux. Les tarifs proposés restent compétitifs avec un rapport qualité-prix exceptionnel. En définitive, contacter un coach de vie en ligne représente un excellent choix. Toutefois, vous devez demeurer vigilant pour éviter toute arnaque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici