Comment créer une garçonnière pour son ado 

0
67

Si votre petit bébé est désormais un ado et qu’il réclame son espace de jeu privé, il est sûrement temps de lui créer sa garçonnière. Voici comment vous y prendre pour réussir cette entreprise.

Quelle pièce de la maison choisir ?

La garçonnière de votre ado doit se trouver dans une pièce qui ne se trouve pas au milieu de la maison. Il n’aimerait pas que vous ayez constamment l’œil sur ce qu’il fait avec ses amis. En réalité, elle devrait même être isolée.
Si vous en avez les moyens et que vous disposez d’une cour, faites construire une cabane de jardin à cet effet. Vous pouvez même opter pour des idées très originales comme la cabane dans l’arbre, la cabane en forme d’igloo ou de tente de militaire.
Dans le cas où vous ne disposez pas de cet espace ou de ces moyens, vous pouvez transformer une pièce inutilisée de la maison, comme le grenier ou le sous-sol, en garçonnière.

Que faut-il mettre dans la garçonnière ?

Dans la garçonnière de votre ado, vous pouvez mettre ce qui suit :

Vous pouvez commencer avec ce dont vous avez idée et au fur et à mesure, vous installerez tout le nécessaire. Ne faites cependant pas en sorte que votre ado s’isole trop dans cette pièce en y mettant toutes ses affaires. 

Conseil : miser sur la déco personnalisée

La décoration personnalisée dont il s’agit doit l’être au goût de votre fils. Il s’agit de sa garçonnière. Il est donc important que votre aménagement et votre décor soient à son goût. Vous pouvez lui laisser le libre champ de les réaliser lui-même avec ses amis. Vous pouvez lui poser régulièrement des questions afin de réussir à le surprendre avec la garçonnière de ses rêves. Ou encore, vous pouvez chercher des idées de garçonnière sur internet.

En résumé, la garçonnière que vous créez pour votre enfant est un lieu où il passera beaucoup de temps. Elle doit lui plaire, le divertir, mais aussi l’instruire. Si vous ne parvenez pas à créer cette pièce vous-même, vous pouvez engager les services d’un paysagiste professionnel pour vous aider dans la réalisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici