Décoration d’extérieur : 5 particularités de déco des maisons japonaises

0
364

La culture japonaise est l’une des plus intéressantes du continent asiatique grâce à son art et son architecture. C’est pour cette raison que beaucoup d’architectes japonais ont marqué l’histoire à travers leurs différentes réalisations. La spécificité des œuvres japonaises se base essentiellement sur la perception qu’a l’homme sur son environnement et surtout sa manière d’être humain dans l’espace. Cela se traduit visuellement par la décoration. Nous vous invitons à découvrir dans cet article, les 5 particularités de déco des maisons japonaises.

La délicatesse des murs

Les murs japonais sont généralement en bois et/ou d’autres matériaux tendances. C’est le cas du papier peint aquarelle qui figure parmi les grandes tendances et ce matériau s’adapte aussi bien à la décoration japonaise. À cet effet, chacun a la possibilité d’adopter le motif qui lui convient pour donner un rendu spécifique à ses murs.

La décoration de l’intérieur avec un noren

L’utilisation du noren est indissociable à la décoration japonaise. C’est un rideau original qui se présente sous la forme d’un pan permettant de séparer deux pièces. Il facilite le passage des uns et des autres. C’est un dispositif qui est également utilisé dans les magasins et restaurants.  

Un design minimaliste pour le bain japonais

Au Japon, les mobiliers de la salle de bain procurent de véritables moments de bien-être. C’est le cas des WC d’une originalité étonnante qui proposent des fonctionnalités modernes. Vous trouverez certains modèles qui proposent 3 jets permettant l’hygiène du postérieur. La plupart du temps, les WC sont conçus de façon à s’adapter aux personnes âgées ou à mobilité réduite.    

Création d’espace cocooning avec des coussins au sol

La tradition japonaise veut que les meubles utilisés pour la décoration de l’intérieur soient bas. Ainsi, les japonais n’utilisent pas des chaises, mais préfèrent plutôt s’asseoir sur un zafu. C’est une excellente solution pour les petits espaces et qui ajoute une touche naturelle à votre décoration.  

Une ambiance unique avec une lampe japonaise

La zen attitude qu’adopte la décoration japonaise met en avant toute une lumière douce qui n’agit pas sur les yeux. Il suffit d’habiller la lampe avec un papier washi fabriqué à partir des fibres végétales. Ce papier est particulièrement solide et résiste aux déchirures.