Enlèvement d’épave en Île-de-France : comment ça fonctionne ?

0
28

Si comme plusieurs personnes, vous abritez dans votre maison une voiture inutilisable, il est temps de vous en défaire. Pour cela, il existe en France des centres agréés pour recevoir et traiter les épaves, tout en respectant l’environnement. Découvrez comment fonctionnent les services d’enlèvement d’épave par les épavistes d’un centre de véhicules hors d’usage en l’île de France.

Les épavistes d’un VHU se déplacent vers vous

Les centres de VHU (Véhicules Hors d’Usage) collaborent avec de nombreux professionnels de l’enlèvement d’épave, le remorquage, le dépannage et même le rachat de voiture. Afin de bénéficier de l’expertise de ces épavistes, vous n’avez qu’à contacter un VHU en île-de-France. Ensuite, vous devrez fournir tous les renseignements concernant le service d’enlèvement.

Vous trouverez d’ailleurs sur le site : www.vehiculehorsdusage.fr, le contact d’un VHU agrée. Durant l’appel, vous serez donc amenés à préciser entre autres :

  • la date de l’enlèvement ;
  • le lieu de l’enlèvement ;
  • la marque du véhicule.

À la suite de cela, les experts épavistes du VHU interviendront à l’heure et au lieu que vous aurez mentionné.

Les épavistes procèdent à l’enlèvement d’épave

Étant des professionnels en la matière, ils sont d’une grande efficacité et interviennent donc assez vite. Dans ce sens, ils peuvent procéder à un enlèvement d’épave en une seule journée. En outre, il faut noter que ces professionnels sont disponibles pour des interventions 7 j/7, et ce jusqu’à 23 h. De plus, le service d’enlèvement d’épave est entièrement gratuit.

Ces experts qualifiés et expérimentés opèrent dans le strict respect des normes de sécurité. Par ailleurs, il faut savoir que les épavistes effectueront automatiquement pour vous toutes les démarches administratives. Celles-ci ont généralement rapport à la préfecture. Ce qui vous permet de régler le plus efficacement possible votre souci d’épave, sans stress ni perte de temps

L’épave est emmenée et traitée dans le centre VHU

Une fois l’épave récupérée, les spécialistes collaborant avec le centre VHU l’emporteront à l’endroit dédié. Surplace, l’épave se fera dépolluer par d’autres types d’experts. Ces derniers se chargeront notamment de traiter les huiles usagées, le liquide de refroidissement, ou encore le carburant.

Toutes ces matières sont hautement dangereuses pour l’environnement.

D’un autre côté, les pièces demeurant en bon état seront démontées puis réutilisées. Concernant les autres pièces, elles seront recyclées. Tout ceci laisse donc comprendre que la prise en charge de votre épave par un épaviste agréé VHU contribue à la protection de l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici