Pourquoi installer un ascenseur pour voiture à la place d’un garage traditionnel ?

0
85

Avoir un espace adéquat à la maison pour garer sa voiture est indispensable. Il faut en effet protéger cette dernière des intempéries, mais aussi des cambrioleurs. La plupart des propriétaires optent alors pour l’aménagement d’un garage chez eux. Toutefois, cette solution assez classique présente quelques limites comblées par l’installation de l’ascenseur pour voiture.

Quelles sont alors les raisons qui pourraient vous pousser à installer un ascenseur pour voiture à la place d’un garage traditionnel ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

L’ascenseur pour voiture : pratique pour la gestion d’espace


Les zones urbaines présentent de nombreux parkings situés aussi bien sous terre qu’en hauteur. Les ascenseurs pour voiture servent de substituts aux rampes d’accès. Avec une telle méthode, vous ne pourrez qu’acquérir un plus grand espace de stockage de véhicules.

La hauteur maximale pour l’usage de votre ascenseur dépend énormément du nombre de places et de niveaux. Ces rampes étant faites sur mesures, elles peuvent être parfaitement adaptées aux espaces restreints. Rendez-vous sur cardok.com pour en savoir davantage.

La sécurité optimale grâce à l’ascenseur pour voiture

Un ascenseur pour voiture constitue un matériel de luxe fréquemment retrouvé en garages souterrains. Grâce à son mode de fonctionnement, le véhicule est à l’abri des intempéries et des actes de vandalisme. C’est une façon de protéger sa voiture contre le vol. Tant que les charges sont respectées, les risques d’effondrement sont quasiment nuls. Il faut ajouter à cela le fait qu’une marge de poids donnée est également précisée comme mesure de prévention.

L’utilisateur a par ailleurs d’un contrôle total sur l’ensemble du système. Un contrôle qui est assuré par l’usage d’une commande à distance. Aussi, les monte-voitures disposent-ils de systèmes d’alimentation d’urgence réservés aux cas de coupure. Il s’agit ici d’une batterie de secours. Vous pourriez également rencontrer un lecteur de carte qui permet d’identifier l’individu. L’ensemble du dispositif est accompagné d’un bouton d’arrêt en cas d’urgence et aussi d’extincteur.

L’esthétique avec l’usage d’un ascenseur pour voiture

Il faut souligner que ces rampes d’accès peuvent passer clairement inaperçues. Elles n’influencent donc pas négativement la beauté et l’architecture des bâtiments. Au contraire, elles s’y conforment parfaitement. De plus, décorer votre ascenseur pour voiture avec quelques accessoires est également possible. Vous pouvez le faire avec des graffitis de part en part ou des teintures. Le choix de la personnalisation dépend en grande partie de vos préférences.