Pourquoi prendre une assurance pour régisseur de la fonction publique ?

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Le régisseur de la fonction publique est un travailleur qui encaisse et paye pour le compte du comptable. Ce professionnel occupe ainsi un poste de responsabilité, car il travaille avec des sommes énormes, l’exposant ainsi à plusieurs risques financiers. Sa responsabilité pécuniaire pourrait être donc engagée en cas de problème. Il s’avère alors indispensable que le régisseur de la fonction publique souscrive une assurance. Quelle est donc l’importance de cette garantie ?

Le métier de régisseur de la fonction publique comporte de lourdes responsabilités

Comme dans tous les métiers du monde, le régisseur de la fonction publique pourrait commettre des erreurs au cours de l’exercice de ses fonctions. Affilié au gouvernement et à l’État, ce fonctionnaire gère les comptes publics et les fonds qui en proviennent, comme indiqué ici. En souscrivant une assurance, il bénéficie d’une prise en charge rapide lorsqu’il rencontre un problème financier. L’assurance le protègera ainsi contre les cas de vol ou de détournements des fonds publics.

L’assurance assure une couverture de la responsabilité personnelle et pécuniaire du régisseur

En cas de sinistre, la responsabilité personnelle et pécuniaire du régisseur est engagée. Il doit obligatoirement restituer les fonds manquants à l’Association Française de Cautionnement Mutuel (AFCM). En signant un contrat d’assurance dans ce cadre, il pourra faire face à de grandes obligations financières. En réalité, l’assurance assure la couverture de la responsabilité personnelle et pécuniaire du régisseur de la fonction publique.

Aussi, elle est la seule à pouvoir garantir financièrement ce fonctionnaire de l’État s’il doit manager un sinistre. L’assurance évite aussi au régisseur de puiser des fonds dans son patrimoine personnel pour rembourser les sous.

L’assurance accorde des garanties au régisseur

En prenant une assurance pour régisseur de la fonction publique, vous profiterez du remboursement des fonds en cas de problème. Vous devez cependant vite réagir et informer rapidement votre compagnie d’assurance. Les maisons d’assurance proposent aujourd’hui des garanties complètes telles que :

  • La garantie « Risques généraux tenue et gestion de la comptabilité » qui vous protège pour chaque opération (vol, détournement, transport de fonds, paiement des dépenses, etc.) ;
  • La garantie « Risques spéciaux » qui vous rembourse et vous protège contre les erreurs de caisse, les faux billets, les faux paiements et les fausses déclarations.

Ainsi, l’assurance vous protège contre tout ce qui pourrait vous induire en erreur ou qui pourrait vous porter préjudice.

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