La pollution, la fatigue ou encore le stress du quotidien affectent considérablement l’état de notre peau. Cette dernière peut en effet s’assécher, s’irriter et perdre son éclat. Pour remédier à cela, il existe des astuces pratiques que vous pouvez appliquer au quotidien. Voici plus d’informations à propos.
Sommaire
Bien s’hydrater
Bien s’hydrater est nécessaire, car la peau est constituée à 70 % d’eau. Cette dernière contribue considérablement au maintien des caractéristiques de la peau, dont la souplesse et la clarté du teint. Il est alors important de maintenir dans la peau, un taux d’hydratation optimal. Pour ce faire, vous devez boire suffisamment d’eau (entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour) et privilégier des aliments riches en eau (pastèque, courgette, etc.). Pour accélérer le processus, les produits de beauté hydratants mis au point par Ethni Beauty Market peuvent vous être d’une très grande utilité.
Par ailleurs, la peau est constituée d’un film hydrolipidique qui contribue à la conservation de son éclat. Notez que ce dernier forme à la surface de l’épiderme une barrière protectrice composée d’⅓ d’eau et de ⅔ de gras. Ce film hydrolipidique est essentiel au bon fonctionnement de votre peau et à sa fraîcheur en la protégeant des agressions extérieures. Alors pour que ce film assure ses fonctions aussi longtemps que possible, il est recommandé d’appliquer sur la peau de la crème hydratante bio.
Adoptez une meilleure hygiène de vie
Votre santé et votre beauté sont liées. En effet, ce qui est bon pour votre santé l’est aussi pour votre beauté. Alors pour que votre peau retrouve son éclat, vous devez adopter une alimentation non seulement saine, mais aussi équilibrée. Lorsque vous mangez trop gras ou trop sucré, vous ne pouvez pas être à l’abri des imperfections, des rougeurs ou des boutons.
En effet, avec une alimentation trop grasse, votre corps accumule les toxines et les déchets. Leur élimination demande du travail à votre intestin et à votre peau. Une alimentation trop riche en sucre engendre le phénomène de glycation. Cela diminue la production de collagène et d’élastine. Privilégiez plutôt des aliments riches en antioxydants et en vitamines. Privilégiez également les aliments riches en bêta-carotène comme :
- La carotte ;
- Les légumes verts ;
- La patate douce, etc.
Par ailleurs, pour lutter contre le vieillissement prématuré, tâcher d’insérer dans vos plats des aliments riches en vitamine C et sélénium, dont les agrumes, le kiwi, la tomate, les oléagineux et les légumineuses. Aussi, une meilleure hygiène de vie impose de limiter la consommation du tabac, de l’alcool de même que l’exposition au soleil. Et surtout, veillez à conserver un bon rythme de sommeil et à dormir suffisamment.
Ne pas prendre à la légère votre routine beauté
En plus d’adopter une bonne hygiène de vie, il est possible d’agir de l’extérieur avec la routine beauté. Cela implique de prendre soin de votre peau en la nettoyant et en la démaquillant quotidiennement toute en douceur pour la débarrasser du sébum et des cellules mortes. Cela permet de désobstruer les pores. Ainsi, ces derniers peuvent s’oxygéner et être réactifs aux soins qui seront appliqués à la peau. Cependant, optez pour des produits de nettoyage doux, bio et efficaces. Notez qu’une peau bien oxygénée gagne en éclat et rayonne. Par ailleurs, optez une fois par semaine pour un gommage doux qui contribue au renouvellement cellulaire.