Décorer son intérieur peut paraître simple. Mais, réussir à agencer convenablement les différents composants afin de créer l’harmonie recherchée n’est pas toujours évident. Que vous soyez fan de couleurs vives ou non, d’objets discrets ou non, vous pouvez réussir à créer votre univers rêvé. Voici quelques idées pour y arriver selon les différentes pièces de votre maison.
Sommaire
Choisir les meubles
L’ambiance ethnique chic pour vos meubles passe par la matière de ces derniers. Le rotin est un excellent choix de bois pour meubles. Aussi, privilégiez les tables basses pour votre salon. Les rajouts de coussins aux canapés mettent aussi en valeur le côté ethnique. Veillez aussi à créer de la diversité au niveau des assises. Surtout, n’hésitez pas à visiter une boutique de décoration ethnique pour une plus large gamme de produits.
Pour ce qui est de la chambre, pensez à une tête de lit, peu importe la matière. Un meuble peut également être installé dans un coin de la chambre. Cela sonne comme une invitation à s’asseoir et ce n’est pas pour déplaire. Pour ce qui est des linges, optez pour des couleurs assez chaudes.
Réussir la décoration du sol
La décoration ethnique du sol inclut beaucoup les tapis, qui existent sous plusieurs modèles. Elle n’intègre pas l’idée classique de poser des carrelages au sol dans par exemple. Il existe principalement quatre types de tapis, à savoir :
- le tapis berbère ;
- le tapis d’Orient ;
- le tapis boucherouite ;
- le tapis boukhara.
À ces différents modèles s’ajoutent ceux en jute ou encore en bambou. Vous avez aussi la possibilité de choisir des parquets en bois ou plutôt des tapis en fibres naturelles.
Décorer convenablement le mur
Le style ethnique au mur repose sur les motifs à choisir pour le revêtement. Vous pouvez opter pour des miroirs en rotin, des corbeilles ou encore des paniers tressés. Pour le mur, vous pouvez opter pour un fond blanc avec quelques objets de décoration çà et là. Une couleur qui s’apparente à celle de la terre pourrait également avoir un bon rendu en ce qui concerne la peinture.
Toutefois, il faut retenir que la beauté de la décoration ethnique réside dans les objets utilisés. N’hésitez donc pas à ramener des objets de vos divers voyages ou des objets faits main avec du matériel naturel.